La passion du poker chez les footballeurs

Neymar en train de jouer au Poker

En l’espace d’une dizaine d’années le poker est devenu le jeu de cartes le plus pratiqué par les footballeurs. Découvrez le profil de 3 footballeurs professionnels ayant contribué à reléguer aux oubliettes le tarot ou la belote les soirs de mises-au-vert.  

1- Neymar la star absolue

Neymar coaché par Piqué au poker

Que ce soit sur les terrains de foot, ou les tables de jeux, Piqué veille toujours à bien défendre Neymar

Blessé à une vertèbre en quarts de finale du Mondial face à la Colombie, Neymar ne faisait pas partie du naufrage brésilien face aux allemands futurs vainqueurs de la Coupe du Monde 2014. Face à l’humiliation des siens (1-7), le nouvel attaquant du PSG a préféré arrêter de regarder le match pour aller jouer au poker.


Cette anecdote très médiatisée, a fini de consacrer la star brésilienne en nouvelle égérie du poker. On estime d’ailleurs la valeur du contrat publicitaire conclu avec le site PokerStars a plusieurs millions d’euros annuels.

Dès lors, on imagine que les supporters parisiens ne sont pas les seuls à se réjouir de la signature de Neymar dans la capitale française . Le casino d’ Enghien-Les-Bains ou encore le Cercle Clichy-Montmarte espèrent certainement avoir la chance de recevoir l’attaquant star au sein de leurs locaux et s’assurer ainsi une promotion mondiale.

2-Vikash Dhorasso le pionner français

Vikash Dhorasso partie de poker

Vikash Dhorasso a toujours eu une bonne vision du jeu…

 

L’ancien international français a été le premier a rendre publique sa reconversion en tant que joueur de poker professionnel. Il explique l’attrait des footballeurs pour ce jeu ainsi :

«  C’est devenu tendance. Le foot est un sport d’hommes, et le poker est essentiellement pratiqué par des hommes. En pus c’est un jeu facile à apprendre, qui demande de l’endurance et une connaissance des maths simples. Et vu que c’est un jeu d’argent, et que les joueurs de foot en ont, ça permet de jouer des mises simples. »

 

 

3- Mickael Landreau le stratège

 

Michael Landreu LOSCAncien amateur de belote, Michael Landreau, nouvel entraîneur du FC Lorient, a été initié au poker dans la seconde partie des années 2000, avec notamment l’arrivée d’Aurélien Capoue au FC Nantes. Inscrit à l’époque en ligne sous le pseudo évocateur de « Goalkeeper », l’ancien gardien de but déclarait il y a quelques années qu’il aimait ce jeu parce parce qu’ « il y a de la réflexion, des combinaisons et des pourcentages. Il faut aussi être capable de garder son sang froid. Cela me fait vibrer ».

Grand bluffeur devant l’éternel, son plus beau coup restera néanmoins celui réalisé, sur un terrain de football, un soir de décembre 2002 face à Ronaldinho.

 

À la 82ème minute, d’un PSG-Nantes, en 16ème de finale de la Coupe de La Ligue, le brésilien se voit offrir un penalty et la possibilité de ramener les parisiens à 3 partout. C’était sans compter sous le coup de génie de l’ancien gardien, grand spécialiste des penaltys.

Connaissez-vous d’autres joueurs de football étant passionné de poker ? D’autres joueurs ayant tenté des coups de poker sur un terrain de football ? Petit indice, quelques mois après son exploit face à Ronaldinho, Michael Landreau, s’est aussi illustré au Stade de France, un soir de Finale de Coupe de la Ligue 😉

 

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *