Spécifique gardiens : briser la routine avec Christophe Revel

Christophe_Revel_Benoît_Costil_Cheikh_Ndiaye_

Christophe Revel est l’entraîneur des gardiens de but professionnels de l’AS Rennes depuis 2009. Sans avoir mené une très grande carrière de joueur, le jeune entraîneur a su se rendre indiscutable au sein du staff rennais, parvenant à collaborer aussi bien avec Frédéric Antonetti que Philippe Montanier.

Les deux vidéos suivantes vont nous plonger dans sa façon d’appréhender ses séances.

Ce qui saute aux yeux en premier lieu, c’est l’énergie qu’il déploie pour renouveler et ludifier ses exercices. Cette exigence vous permettra de maintenir un état d’implication maximum de la part de vos gardiens de but, tout comme cela participera à renforcer la cohésion entre eux (bien qu’en général la relation entre gardiens soit toujours très bonne).

Dans la vidéo suivante, il est intéressant de noter qu’en plus de varier le contenu de chaque séance en fonction du nombre de jours l’éloignant du prochain match, Christophe Revel prend aussi en compte les caractéristiques du futur adversaire (ici le PSG) pour adapter sa séance. Procéder de la sorte aidera grandement votre gardien à se projeter dans son prochain match et contribuera à le mettre dans les meilleures conditions.

Plus que les images, c’est avant tout le terrain qui parle pour Christophe Revel. En effet, depuis qu’il a pris en charge les gardiens du Stade Rennais ces derniers ont à chaque fois réalisé de (très ?) bonnes saisons. Que ce soit Nicolas Douchez ou Benoît Costil, et il a par ailleurs participé à la progression de Johann Carrasso (qui a certainement un potentiel plus important que son frère aîné, malgré une carrière qui tarde à décoller).
Pour la petite histoire il faut savoir que c’est Revel qui est à l’origine de l’arrivée de Costil en 2011. L’entraîneur des gardiens avait en effet déjà côtoyé Benoît Costil à Vannes en L2 durant la saison 2008-2009. Il était à l’époque toujours en activité et avait vu le futur portier rennais lui prendre sa place de titulaire. Ce qui l’a conduit l’année suivante à se consacrer à sa carrière d’entraîneur…
À lire aussi :

4 commentaires

  • Pas tout a fait daccor pour Johann Carasso… Je suis vraimen pas fan de ce gardien

  • Vivre du Foot

    Salut Hassan,

    C’est vrai qu’hormis peut-être sa saison 2013-2014 en Ligue 2 avec le FC Metz, Johann Carrasso n’a jamais encore véritablement aligné de performances de haut rang de façon régulière sur une longue période.
    Mais ce`que les gens savent moins, c’est qu’avant qu’il ne se blesse (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit) lors du dernier match de la saison 2008-2009 avec Montpellier face au Racing Club de Strasbourg (en arrêtant un penalty décisif pour la montée), Johann était, à tout juste 20 ans, devenu titulaire au MHSC devant des gardiens comme Joudren, Pionnier ou encore Anthony Scribe. Il était aussi souvent titulaire et parfois capitaine en équipe de France jeunes / espoirs…

  • En voila 1 qui a tous compris, IL faut tout le temps renouveller ses exo !

  • michael kors

    Pas rancunier entout càs Revel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *